Accueil » Nouvel appart : première visite et idées décos

Nouvel appart : première visite et idées décos

On a visité notre nouvel appart ! C’est une longue histoire, mais on ne l’avait jamais visité avant. Alors vous vous doutez bien qu’on était super impatients de voir à quoi il ressemblait. Et surtout, de voir si on s’y sentait bien.

Je vous épargne le suspense : on s’est immédiatement senti bien dans cet appart, et on sait qu’on s’y sentira bien.

Alors, je prends la liberté de vous faire un petit point déco 😍

Le plan de ce nouvel appart & les photos

Plan du nouvel appart

Bon, vous m’excuserez, je ne suis pas encore architecte d’intérieur. Donc les dimensions sont approximatives, et j’ai fait de mon mieux. Mais vous avez l’idée ! L’appartement est « en étoile ». Toutes les pièces rayonnent autour de l’entrée (qui est clairement plus petite qu’elle n’en a l’air sur le plan !).

On vous montrait la visite rapide de l’appart dans notre dernier vlog mais voici quelques photos :

Nos idées décos pour le nouvel appart

Le salon

Salon du nouvel appart

Voici le moodboard pour le salon !

Nous avons un tapis marocain qui nous attend, à poils longs, plus ou moins dans les teintes du moodboard : marron glacé, orange et crème (bon c’est à peu près ça, mais t’inquiète ça marche !). Du coup, on a voulu partir sur un mood un peu sombre, avec des teintes foncées dans les gris / noir et marron / gris, et rajouter des touches de crème et de orange.

Au-dessus du canapé, on veut poser une petite étagère pour mettre notre rétroprojecteur, et l’entourer des quelques tableaux soigneusement sélectionnés afin de faire oublier le côté imposant de l’étagère.

Matt veut également mettre un mur végétal dans l’alcôve la plus près de la fenêtre, et on pense mettre un bureau de l’autre côté, si toutefois la table à manger passe dans la cuisine.

En parlant de cuisine, on y vient !

La cuisine

Si on arrive à mettre la table à manger dans la cuisine, ça deviendra la cuisine / salle à manger ! Elle est déjà dans les tons vert, bois clair, donc on ne rajouterait pas grand chose. Les chaises sont actuellement en fer, mais si on peut on aimerait changer avec des chaises en cannage !

Nouvel appart, moodboard cuisine

Mais faut qu’on attende d’y habiter pour voir si tout ça est possible !

Enfin, passons à la chambre.

La chambre

La chambre est actuellement décorée avec du noir, du bleu et du jaune. Ce n’est pas du tout une combinaison de couleurs qu’on aime, alors on veut partir sur quelque chose de totalement différent.

L’appartement n’est pas le plus lumineux, du coup je voudrais apporter un peu de chaleur et de clarté par la décoration ! Je me suis basée sur des couleurs qui me rappellent un peu les vacances, la chaleur, et une ambiance qui pousse à la détente.


Evidemment, tout ça se fera au fur et à mesure ! Mais on a trop hâte de vous montrer l’évolution, et un vrai home tour une fois qu’on sera satisfaits de la déco !

On a hâte de commencer cette aventure dans ce nouvel appart !

Inès et Matt

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :