Accueil » Les 5 meilleurs endroits à voir à Paris la nuit

Les 5 meilleurs endroits à voir à Paris la nuit

Si vous êtes à la recherche des meilleurs spots à voir à Paris la nuit, ne cherchez pas plus loin ! Dans cet article, nous allons vous donner un aperçu des dix meilleurs endroits qui valent vraiment la peine d’être vus. Des monuments mondialement connus aux joyaux cachés, il y en a pour tous les goûts dans cette liste. Alors, qu’attendez-vous ? Commencez à planifier votre voyage dès aujourd’hui !

1. La Tour Eiffel – la vue la plus emblématique de Paris, et particulièrement belle la nuit

La Tour Eiffel est probablement la vue la plus célèbre de Paris, et elle vaut vraiment la peine d’être visitée la nuit. La tour est illuminée toutes les heures, et il y a énormément de points de vue différents à explorer.

Conseil : Si tu veux avoir une bonne vue de la tour, va dans les jardins du Trocadéro !

Elle est ouverte tous les jours de 09:00 à 00:45 (dernière entrée à 23:45) Prix : 14,50 € pour les adultes, 11,00 € pour les enfants âgés de quatre à onze ans.

2. La pyramide du Louvre – l’un des plus grands et des plus célèbres musées du monde

Le musée du Louvre abrite certaines des œuvres d’art les plus célèbres du monde, dont la Joconde. Le musée est aussi connu pour son impressionnante entrée en forme de pyramide.

Conseil : pour éviter la foule pour vos photos, allez y tard le soir ou tôt le matin ! La nuit, c’est un superbe spectacle.

3. Montmartre – un charmant quartier perché avec de superbes vues sur Paris la nuit

Montmartre est un charmant quartier situé sur une colline au nord de Paris. Il abrite la basilique du Sacré-Cœur, qui offre de superbes vues sur la ville, et il y a aussi beaucoup de bars et de restaurants dans le quartier.

Conseil : c’est un quartier très populaire et prisé des touristes, et y aller tôt le matin ou tard le soir permet d’éviter les foules.

La basilique du Sacré-Coeur est ouverte tous les jours de 06:00 à 23:00

4. Champs-Élysées – un grand boulevard avec des boutiques et des restaurants de luxe

Comment parler de Paris sans parler de cette avenue iconique? Située au centre de Paris, l’avenue des Champs-Élysées est connue pour ses magasins de luxe et ses restaurants. A l’approche des fêtes de Noël vous pourrez aussi contempler les illuminations.

A chaque extrémité se trouvent 2 monuments: l’Arc de Triomphe (à l’extrémité ouest) et la Place de la Concorde avec son obélisque (à l’extrémité est).

5. La Seine – promenez-vous le long du fleuve pour admirer de magnifiques vues nocturnes

C’est un endroit idéal pour se promener et admirer les magnifiques vues nocturnes de la ville. Vous pouvez aussi visiter certains des ponts les plus célèbres de Paris, notamment le pont de la Tour Eiffel et le pont de Notre Dame.

Conseil : louez un vélo ou une trottinette un soir d’été et profitez des nombreuses pistes cyclables le long de la Seine.

Voilà, vous l’avez compris : nos cinq meilleurs endroits à voir à Paris la nuit !

Inès et Matt

2 réflexions sur « Les 5 meilleurs endroits à voir à Paris la nuit »

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :