Accueil » 48h à Londres hors des sentiers battus

48h à Londres hors des sentiers battus

Londres est une des capitales mondiales les plus importantes. C’est aussi une ville dans laquelle on a vécu pendant un an, de 2019 à 2020. Pendant cette année, on a pu découvrir la ville en proie au tourisme, mais aussi au calme et réservée à ses habitants.

C’est aussi l’une des villes possédant la plus grande diversité. Et oui, près de 40% de la population Londonienne est née à l’étranger, ce qui en fait une ville particulièrement intéressante culturellement.

Voici ce que l’on vous conseille pour profiter de Londres, sans forcément avoir à passer par Buckingham Palace.

Se rendre à Londres et s’y déplacer

Comment s’y rendre ?

🔖 Pour les voyages touristiques de courte durée, les ressortissants des pays de l’Union Européenne n’ont pas besoin de visa.

🚅 Depuis Paris, nous vous conseillons de prendre l’Eurostar depuis la Gare du Nord, et jusqu’à la gare de Saint-Pancras. C’est la solution la plus rapide et la plus écologique.

✈️ L’aéroport le plus proche de Londres, et le plus facile d’accès est celui de Heathrow.

💉 Les conditions d’entrée face à la situation sanitaire évoluent, c’est pourquoi nous vous conseillons de jeter un oeil au site des ambassades pour être à jour.

Se déplacer à Londres

Au sein de la ville, nous vous conseillons les transports en commun. Le réseau de métro et bus est très étendu et permet de se rendre partout et facilement. Notez quand même que Londres est une ville très étendue, se rendre d’un point A à un point B peut donc prendre du temps !

📱Vous pouvez prendre les transports en commun uniquement muni de votre téléphone (Apple Pay ou équivalent) ou de votre carte bleue sans contact. Vous serez alors débité au trajet.

💳 Sinon, vous pouvez prendre une Oyster Card que vous rechargez pour la durée de votre séjour.

£ Un ticket valable pour les zones 1 & 2 coûte £2,40.

Itinéraire & spots

Jour 1

Covent Garden & Neal’s Yard

Que vous soyez arrivés la veille ou par le premier Eurostar (il arrive à 9h !), Londres sera déjà bien réveillée.

Depuis Saint-Pancras, nous vous conseillons de prendre la Piccadilly Line direction Covent Garden. En seulement 15 minutes de métro, vous arriverez dans l’ancien marché de fruits et légumes, aujourd’hui réputé pour ses nombreuses restaurants, pubs et bars. C’est un lieu animé, dans lequel vous trouverez facilement un endroit où petit déjeuner.

Petit coin atypique de Londres, c’est un immanquable quand on est dans le coin de Covent Garden ! Avec ses façades colorées, vous y trouverez certaines boutiques emblématiques de Londres comme Neal Yard’s Remedies.

Prix : gratuit

Tate Modern

De là, nous allons jusqu’à la Tate Modern ! Mais attention, nous vous conseillons d’y aller à pieds. Et oui, en marchant, en fonction de votre trajet, vous pourrez passer par la Cathédrale Saint-Paul et traverser le fameux Millenium Bridge !

Même si vous n’êtes pas amateur d’art contemporain, le lieu vaut tout de même le détour. Cette ancienne centrale électrique s’est transformée en musée en 1994, et a ouvert ses portes en 2000. Le lieu est rapidement devenu emblématique de Londres, et une fois au coeur du Turbine Hall (ancienne salle des turbines), vous comprenez l’ampleur du lieu.

Par ailleurs, la collection permanente regorge de magnifiques trésors de l’art moderne et contemporain, d’Henri Matisse aux Guerrilla Girls.

Prix : la collection permanente est gratuite. Les expositions temporaires sont payantes et les prix varient de £15 à £26 par personne.

Horaires : du lundi au dimanche de 10h à 18h.

Jour 2

Brick Lane

La rue de Brick Lane est plus connue pour son marché. Vous y trouverez un peu de tout : fringues vintage, décoration, mais aussi nourriture. C’est un lieu éclectique que nous vous conseillons si vous avez d’ores et déjà aimé la folie du marché de Camden !

Ce quartier, connu pour avoir abrité les plus grands crimes de Jack l’Eventreur, trouve son charme dans son côté un peu délabré et folklorique. Vous y trouverez cinq principaux marchés :

– Le Vintage Market
– Le marché Upmarket Street Food Market (bien pour déjeuner)
– Le Tea Rooms Market
– Le Backyard Market
– Le Brick Lane Foodhall ou Boiler House (bien pour déjeuner)

Horaires : samedi & dimanche

Victoria Park

Que serait Londres sans ses nombreux et incontournables parcs ?

Hyde Park n’est pas le plus grand parc de Londres, contrairement à ce que l’on peut croire. Il s’agit bien de Victoria Park. Situé dans l’Est de Londres, ce parc attire près de 9 millions de visiteurs par an. Beaucoup de festivals et concerts ont lieu là-bas !

Nous vous conseillons de tout simplement vous balader par là-bas et de profiter de la verdure !

Les immanquables

Evidemment, on n’allait pas vous laisser finir cet article sans vous donner quelques conseils !

🍻 Allez boire une bière dans un beer garden anglais ! L’ambiance des beer garden est très typique, et c’est là que vous vous imprégnerez le mieux de Londres… et des anglais !

🚍 Montez au premier étage du bus, et allez tout devant ! C’est cliché, mais c’est cool.

🇬🇧 Achetez un goodies, n’importe quoi, avec la Reine d’Angleterre dessus ! Dans quelques années ça vaudra peut être une petite fortune… qui sait !

Si vous avez la moindre question sur Londres, n’hésitez pas à laisser un commentaire sous cet article ou envoyez-nous un message directement sur notre compte Instagram !

Inès et Matt

4 réflexions sur « 48h à Londres hors des sentiers battus »

  1. Merci pour tous ces spots intéressants et moins connus. C’est très agréable à lire. Et les photos sont superbes ! Bravo

Laisser un commentaire

Revenir en haut de page
%d blogueurs aiment cette page :